Lo peor de la humanidad, las guerras, humanos contra humanos, inhumanidad contra humanidad.
Je suis revenu travailler en Tchétchénie, comme humanitaire, dès le début de la seconde guerre. En février 2000, j’ai dîné dans la région avec Sergueï Kovalev, le grand défenseur russe des droits de l’homme, et je lui ai posé la question qui était alors sur toutes les lèvres : qui donc était ce nouveau président inconnu ? Qui était Poutine ? Je peux encore citer de mémoire la réponse de Kovalev : « Vous voulez savoir qui est Vladimir Poutine, jeune homme ? Vladimir Poutine est un lieutenant-colonel du KGB [les services de renseignement soviétiques]. Et vous savez ce que c’est, un lieutenant-colonel du KGB ? Rien du tout. »
Triste realidad, un mundo que estamos destruyendo con nuestra estupidez, ahora, parece, va a quedarse vacio y poco a poco, si la amenaza nuclear se cumple, volverá a "reinar" la naturaleza sin una de las especies que se creia" la rey".
Mujeres que los llevaron en su vientre, amamantaron, alimentaron, educaron y cuidaron con muchas renuncias en su vida, al servicio del sistema basado violencia y muerte, no de respeto y vida.
Mujeres instrumentos sujetos, nada más. Iguales para la barbarie, la diferencia frente a la barbarie, el otro mundo es posible, ni se contempla.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Por favor, comentarios.