Prometheus
nos relata en su blogg las sensaciones experimentadas en su primera visita a Londres o al Reino Unido. Constata y explica (globalvoicesonline) su sorpresa al ver que nada de lo que se les cuenta en su país era cierto y uno de sus compañeros comenta:
"Son compagnon a répondu, en riant : ” Ne nous décourage pas en parlant de nos conditions de vie (chez nous). Remercie Allah de t'avoir accordé une pause et profite de la liberté que tu as ici. Au moins, en ce moment, nous ne subissons pas les discours, les démentis, les fatwas (décrets religieux), les conversations sur les femmes au volant et le blasphème, etc.”
No nos desmoralices hablando de la vida en nuestro país. Dale gracias a Allah de haberte propiciado esta experiencia de libertad. Al menos, en este momento no tenemos que sufrir lso desmentidos, las amenazas religiosas(fatwas), conversaciones sobre las mujeres al volante y la blasfemia, etc. Interesante reflexión, pero lo que más me ha llamado la atención es cuando explica su sorpresa ante los debates de los parlamentarios(políticos) y los medios(tv)
comenta su sorpresa:
Un soir, j'ai vu à la télévision, sur une des chaines de Sky (chaines de télévision par satellite), un débat passionné entre deux présentateurs et deux membres du Parlement britannique. Ils parlaient d'un projet de loi soumis au Parlement qui proposait de donner à chaque parlementaire une résidence secondaire. Un des présentateurs s'adressait aux parlementaires en disant : “L'argent public est notre argent. Il ne s'agit pas de votre argent ou de l'argent du Gouvernement, ou de l'argent du Premier ministre. En tant que citoyen, je veux savoir où va mon argent et comment il est dépensé. De plus, quels services avez-vous rendu qui justifient de tels avantages ?” Le présentateur a poursuivi : “Je vous pose ces questions parce que vous êtes les représentants du peuple. C'est le peuple qui vous a élus et qui peut vous faire perdre vos sièges s'il réalise que vos seuls soucis sont l'obtention d'avantages et de garanties supplémentaires, etc.”
Debate apasionado sobre un proyecto de ley sometido al Parlamento por el que se propone dar a cada parlamentario una residencia secundaria...l@s polític@s a nivel mundial, en democracia ja!, han llegado a una grado de desfachatez tal que paraliza, en que esperpento se ha convertido el sistema democrático de representación parlamentaria? elegir a un@s cuantos para que se enriquezcan con el sudor y trabajo del pueblo) tiene guasa la cosa...
Le débat a continué avec le même niveau d'intensité et d'honnêteté jusqu'à la fin. La position du Premier ministre Gordon Brown sur le projet de loi a également été sévèrement critiquée. Il avait l'air d'essayer de rester neutre, hésitant entre satisfaire les parlementaires ou contrarier les électeurs. Je me suis dit en regardant l'émission : “C'est pourquoi l'Occident est autant en avance sur nous. On n'obtiendra sûrement pas la moitié des libertés, des droits et des traditions démocratiques qu'ils ont avant au moins 100 ans.”
En fin, entre sueldos abusivos, extras, no presencia, etc. lo que es un chollo es enrolarse en un partido y hacer que te incluyan en las listas, ya no tienes que preocuparte en trabajar en tu vida.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Por favor, comentarios.